Visites guidées

Découvrir Paris et ses environs avec un guide professionnel, lors une visite guidée généraliste, ou d'une visite sur les femmes.

  • Une visite guidée, pourquoi ?

    Quel que soit votre région d'origine, une visite guidée vous permet de (re)découvrir des lieux emblématiques de la capitale et d'en Ïappréhender tous les aspects. Un guide professionnel connaît parfaitement les lieux touristiques et les musées qu'il parcourt régulièrement. Il sera donc à même de vous amener devant les oeuvres essentielles, en vous faisant ainsi gagner du temps. Il vous contera la grande Histoire et la petite, pour apprendre tout en vous divertissant. Il peut, contrairement à un audioguide, répondre à vos questions.

  • Nos conseils

    Vous trouverez sur ce site un large choix de visites : qu'elles soient généralistes pour une première approche de Paris, ou plus spécialisées telles que les visites à thèmes sur les femmes. Vous pouvez en combiner plusieurs, pour ainsi appréhender un ou plusieurs lieux divers et variés.

  • Les modes de déplacement

    La plupart des visites se font entièrement à pied avec un rendez-vous sur place. Pour des déplacements en autocars ou en minibus, nous pouvons vous mettre en contact avec des prestataires. Des tours guidés à vélo sont également possibles. Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

  • Nos tarifs

    Une visite généraliste coûte 250€ TTC pour une heure trente à deux heures maximum. Au-delà de cette durée, nous contacter pour des tarifs. Les visites spécialisées sur les femmes coûtent 300€ TTC pour deux heures environ. Ces prix n'incluent ni les entrées dans les lieux visités, ni les réservations obligatoires pour les groupes.

Les visites proposées sont regroupées par catégories : pour plus d’informations, cliquez sur les liens ci-dessous.

Paris possède un nombre impressionnant de musées et d’oeuvres d’art. Gagnez du temps en visitant le Louvre ou le musée d’Orsay avec un guide conférencier. Si vous êtes un amateur des artistes impressionnistes vous pouvez combiner deux musées sur une journée : le musée de l’Orangerie et le musée Marmottan-Monet.

La cathédrale Notre-Dame est sans doute le monument phare de Paris et le plus visité jusqu’à récemment. En attendant sa réouverture au public, nous vous invitons à découvrir la sublime Sainte Chapelle et la Conciergerie, juste à côté. L’opéra Garnier mérite également le détour. Pour connaître les personnages célèbres qui ont marqué la capitale, une visite du Père-Lachaise ou du Panthéon s’impose.

Chaque quartier de Paris possède sa spécificité et son atmosphère propre tels que : le Marais, Montmartre, Saint-Germain-des-Près, le Quartier Latin, les Passages Couverts ou La Défense. Montmartre est sans doute le plus artistique. Saint-Germain-des-Près est le plus intellectuel et Le Quartier Latin, celui des étudiants. Le Marais est l’un des plus anciens. Enfin La Défense, le quartier des affaires, est le plus récent.

Près de Paris, des joyaux vous attendent. Le château et les jardins de Versailles en sont certainement les plus célèbres. A Giverny, admirez le jardin de Claude Monet, où il élabora sa série des Nymphéas. Un peu plus loin de la capitale, les châteaux de Fontainebleau, Vaux-le-Vicomte et de Chantilly valent le détour.

Découvrez les grandes figures féminines qui ont laissé leurs empreintes dans la capitale. Les femmes qui participèrent activement à la Révolution Française, ou les femmes de Saint-Germain-des-Près, du Marais, de Montmartre ou de Versailles. Le tour du Triangle d’or, intitulé « luxe et volupté » vous révèlera des personnages féminins incroyables. Si vous souhaitez devenir incollable sur Marie-Antoinette, un tour sur plusieurs jours vous entraînera sur ses pas.

Paris peut aujourd’hui être très facilement découverte à vélo. Pratiquer une activité physique tout en se cultivant, et ce sans trop d’efforts, est possible. Certains itinéraires sont proposés, mais pourquoi ne pas combiner visites de monuments, de musées et de quartiers à vélo selon vos envies ? Ou bien suivre les pas des femmes qui ont marqué la capitale, à vélo ?

Nos coups de coeur

Vous pouvez suivre l’une de nos visites coups de cœur, comme celle sur « les égéries de la Révolution française », « Luxe et Volupté autour du triangle d’or » ou « les femmes influentes du Marais ». Vous y découvrirez des lieux et des personnages insoupçonnés.

La visite sur le thème de Marie-Antoinette est l’une de nos préférées : c’est sans doute la reine de France la plus célèbre dans le monde. Cependant, son image et sa vie ont souvent été détournés par ses contemporains et par les médias.

Joséphine Bonaparte est une autre figure féminine que nous aimerions vous faire découvrir au cours de la visite de sa résidence de la Malmaison. L’occasion de vous présenter les relations de Napoléon avec la gente féminine et notamment avec les membres de sa famille.