Visites guidées

Découvrir Paris et ses environs avec une guide professionnelle.

Venez suivre des visites guidées afin de (re)découvrir des lieux emblématiques de Paris.

Grâce à plusieurs années de pratique et de connaissances, un-e guide professionnel-le vous amènera plus rapidement devant les œuvres essentielles et vous en dévoilera les secrets. Il vous apprendra, comme dans ce tableau de Degas au muséee d’Orsay, à regarder et à trouver les détails amusants.

N’hésitez pas à poser des questions, c’est l’avantage d’un-e guide comparé à un outil numérique.

Nos visites sont à la fois ludiques et instructives.

Pour plus d’informations, cliquez sur les liens ci-dessous.

Paris possède un nombre impressionnant de musées et d’oeuvres d’art. Gagnez du temps en visitant le Louvre ou le musée d’Orsay avec un guide conférencier. Si vous êtes un amateur des artistes impressionnistes vous pouvez combiner deux musées sur une journée : le musée de l’Orangerie et le musée Marmottan-Monet.

La cathédrale Notre-Dame est sans doute le monument phare de Paris et le plus visité jusqu’à récemment. En attendant sa réouverture au public, nous vous invitons à découvrir la sublime Sainte Chapelle et la Conciergerie, juste à côté. L’opéra Garnier mérite également le détour. Pour connaître les personnages célèbres qui ont marqué la capitale, une visite du Père-Lachaise ou du Panthéon s’impose.

Chaque quartier de Paris possède sa spécificité et son atmosphère propre tels que : le Marais, Montmartre, Saint-Germain-des-Près, le Quartier Latin, les Passages Couverts ou La Défense. Montmartre est sans doute le plus artistique. Saint-Germain-des-Près est le plus intellectuel et Le Quartier Latin, celui des étudiants. Le Marais est l’un des plus anciens. Enfin La Défense, le quartier des affaires, est le plus récent.

Près de Paris, des joyaux vous attendent. Le château et les jardins de Versailles en sont certainement les plus célèbres. A Giverny, admirez le jardin de Claude Monet, où il élabora sa série des Nymphéas. Un peu plus loin de la capitale, les châteaux de Fontainebleau, Vaux-le-Vicomte et de Chantilly valent le détour.

Découvrez les grandes figures féminines qui ont laissé leurs empreintes dans la capitale. Les femmes qui participèrent activement à la Révolution Française, ou les femmes de Saint-Germain-des-Près, du Marais, de Montmartre ou de Versailles. Le tour du Triangle d’or, intitulé « luxe et volupté » vous révèlera des personnages féminins incroyables. Si vous souhaitez devenir incollable sur Marie-Antoinette, un tour sur plusieurs jours vous entraînera sur ses pas.

Paris peut aujourd’hui être très facilement découverte à vélo. Pratiquer une activité physique tout en se cultivant, et ce sans trop d’efforts, est possible. Certains itinéraires sont proposés, mais pourquoi ne pas combiner visites de monuments, de musées et de quartiers à vélo selon vos envies ? Ou bien suivre les pas des femmes qui ont marqué la capitale, à vélo ?

Nos coups de cœur

Vous pouvez suivre l’une de nos visites coups de cœur, comme celle sur « les femmes et la Révolution française », « Luxe et Volupté autour du Triangle d’Or » ou « Les dames du Marais ». Vous y découvrirez des lieux et des personnages insoupçonnés.

La visite sur le thème de Marie-Antoinette est l’une de nos préférées : c’est sans doute la reine de France la plus célèbre dans le monde. Cependant, son image et sa vie ont souvent été détournées par ses contemporains et par les médias.

Joséphine Bonaparte est une autre figure féminine que nous aimerions vous faire découvrir au cours de la visite de sa résidence de La Malmaison. L’occasion de vous présenter les relations de Napoléon avec la gente féminine et notamment avec les membres de sa famille.