La Defense District

la defense district business area outside paris

La Défense est devenu le quartier des affaires à la fin des années 60. Il fut nommé ainsi en référence à la statue de Louis Ernest Barrias, qui se situe au centre de l’esplanade et qui symbolise la résistance face à l’armée prussienne lors de la guerre de 1870. Ses grattes-ciel sont visibles depuis Paris et ils constituent un bon exemple de l’évolution de l’architecture française au cours des six dernières décennies.

La grande arche fut construite en marbre blanc et inaugurée en 1989 sous la présidence de François Mitterrand le long de l’axe historique, qui part du Louvre, et s’étend sur près de 8 kilomètres. La Défense est un quartier essentiellement piétonnier, ce qui le rend très agréable à la balade et il possède la plus grande collection d’art contemporain en plein air de France. On y trouve des œuvres d’artistes mondialement célèbres, tels que Calder, Miro, Cesar, Takis et bien d’autres.

La visite guidée vous révèlera les secrets de ce quartier.

Pour plus d’informations, cliquez sur les images ci-dessous.

Statue from Miro at la Defense

Informations générales

Promenade sur l'esplanade de La Défense et autour de l'arche pendant environ 1h30-2h00.

la defense business district outside paris with the grand arch at night

Visite guidée

La visite guidée vous permettra de vous comprendre l'architecte contemporaine et son évolution depuis les années 60, ainsi que la découverte de nombreuses sculptures modernes  en plein air et des lieux insoupçonnés.

Nos quartiers favoris

Le quartier qui nous semble le plus passionnant est sans aucun doute celui du Marais, de par la richesse de son histoire et de son architecture. La Place des Vosges est incontestablement l’une des plus belles places parisiennes.

Les passages couverts sont également parmi nos visites de quartiers préférées pour leurs anciennes boutiques et leur atmosphère qui semblent nous ramener au 19e siècle, nous plongeant parmi les œuvres des écrivains français tels que Maupassant, Proust ou Colette.