Le quartier de la Défense

Découvrir Paris et ses environs avec une guide professionnelle.

Le quartier de la Défense est devenu le quartier des affaires à la fin des années 60. Il fut nommé ainsi en référence à la statue de Louis Ernest Barrias, qui se situe au centre de l’esplanade. Elle symbolise en effet la résistance face à l’armée prussienne lors de la guerre de 1870. Ses grattes-ciel sont visibles depuis Paris et ils constituent un bon exemple de l’évolution de l’architecture française au cours des six dernières décennies.

Par ailleurs, la grande arche fut construite en marbre blanc et inaugurée en 1989 sous la présidence de François Mitterrand. Elle se situe le long de l’axe historique, qui part du Louvre, et s’étend sur près de 8 kilomètres. En outre, La Défense est un quartier essentiellement piétonnier, ce qui le rend très agréable à la balade. On peut y découvrir la plus grande collection d’art contemporain en plein air de France. C’est pour cela qu’on y trouve des œuvres d’artistes mondialement célèbres, tels que Calder, Mirò, César, Takis et bien d’autres.

La visite guidée vous révèlera les secrets de ce quartier.

Pour plus d’informations, cliquez sur les images ci-dessous.

Statue de Miro à la Défense

Informations

Promenade sur l’esplanade de La Défense et autour de l’arche pendant environ 1h30-2h00.

La Défense la grande arche la nuit Paris

Visite générale

La visite guidée vous permettra de vous comprendre l’architecte contemporaine et son évolution depuis les années 60, ainsi que la découverte de nombreuses sculptures modernes  en plein air et des lieux insoupçonnés.

Nos quartiers favoris

Le quartier qui nous semble le plus passionnant est sans aucun doute celui du Marais, de par la richesse de son histoire et de son architecture. La Place des Vosges est incontestablement l’une des plus belles places parisiennes.

Les passages couverts sont également parmi nos visites de quartiers préférées pour leurs anciennes boutiques et leur atmosphère qui semblent nous ramener au XIXe siècle, nous plongeant parmi les œuvres des écrivains français tels que Maupassant, Proust ou Colette.