Le cimetière du père-Lachaise

Plus célèbre cimetière de Paris intra-muros, le Père Lachaise  recouvre une surface de 45 hectares. C’est donc le plus vaste espace vert de la capitale avec plus de 5 000 arbres. Un nombre incroyable de célébrités y furent inhumé depuis son ouverture au début du 19e siècle. Près de trois millions et demi de visiteurs y viennent chaque année en pèlerinage sur les tombes de leurs idoles, tels que Jim Morrison, Edith Piaf, Frédéric Chopin, Oscar Wilde, Héloïse et Abélard ou Molière. Plus d’un million de personnes y reposent dans des sépultures de tailles variables, véritables mausolées parfois. Son nom vient du révérend père Lachaise, confesseur jésuite du roi Louis XIV, qui y possédait un terrain et une habitation. C’est Napoléon qui décida en 1804 de la création de 4 nouveaux cimetières, alors en dehors de l’enceinte de la ville.

Pour plus d’informations, cliquez sur les images ci-dessous.

Informations

Tarifs : Entrée libre. Horaires : 8h-18h pendant la semaine, 9h-18h le dimanche (de la mi- mars au 5 nov). Le reste de l’année, fermeture à 17h30. Pour plus d’infos cliquez ici.

Visite générale

Balade d’environ 2h00 pour découvrir les célébrités qui se cachent dans ce vaste espace, dont Chopin, Morrison, Molière, Delacroix, Balzac, Géricault, David.

Le Père Lachaise au féminin

Visite guidée en lien avec les femmes qui sont inhumées au Père Lachaise telles que Sidonie Colette, Edith Piaf, Sarah Bernhardt …D’autres visites guidées sur les femmes.

Nos monuments coups de coeur

Suivez-nous lors d’une visite guidée d’un monument parisien.

L’Opéra Garnier possède une histoire et une architecture incroyables et c’est sans doute l’un des plus fascinants de la capitale.

Le Père Lachaise est certes un cimetière, mais c’est l’espace vert le plus vaste de la capitale. De nombreuses personnalités de renom y sont enterrées, ce qui en fait un lieu très fréquenté. La diversité et la qualité de ses sculptures, ainsi que la variété des arbres qui composent ses allées ombragées, en font un endroit plein de charme.

La Basilique Saint Denis est un monument qu’il faut absolument visiter. Ancienne nécropole des rois de France, elle possède l’une plus grandes collections de statues médiévales d’Europe, mais c’est également l’un des premiers exemples du style gothique en Ile-de-France.