Visites à vélo

Les visites à vélo sont le moyen idéal de découvrir le maximum de Paris, en un cours laps de temps. Elles permettent à la fois d’allier un exercice physique, tout en douceur, et un moment de culture. De nombreuses pistes cyclables, disséminées à travers la capitale, permettent de se déplacer aujourd’hui en minimisant les risques.

Les visites guidées à vélo offrent des arrêts très fréquents, environ toutes les 15 à 20 mn, pour profiter à la fois des lieux et permettre des commentaires.

Diverses promenades sont possibles, du cœur de Paris avec le quartier du Marais, le Centre Pompidou, les Halles, le Palais Royal, le Louvre et la cathédrale Notre Dame. Ou un itinéraire le long de la Seine pour profiter pleinement de vues imprenables sur les monuments parisiens. Il est également possible de visiter la rive gauche avec le jardin du Luxembourg, la mosquée de Paris et le jardin des Plantes, ainsi que le Quartier Latin et Saint-Germain-des-Près.

Vous pouvez aussi combiner une visite de la capitale à vélo avec un musée, un monument ou une visite à thème sur les femmes.

Nous vous invitons à consulter la page des tarifs pour plus d’informations.

Pour plus d’informations, cliquez sur les images ci-dessous.

 
Bikes place des Vosges

Informations générales

Tours d'environ 3h, selon la visite choisie. Pour la location de vélos, merci de nous contacter. Les tarifs de location incluent un cadenas et un casque, ainsi qu'un panier si nécessaire.

Bicycle at Montmartre

Visites guidées

Paris est une ville relativement peu nivelée dans le centre. Il n'est donc pas nécessaire d'avoir une excellente condition physique. De plus, des arrêts fréquents sont prévus, y compris une pause café (boissons non incluses).

Nos coups de cœur

Vous pouvez suivre l’une de nos visites coups de cœur, comme celle sur « les égéries de la Révolution française », « Luxe et Volupté autour du triangle d’or » ou « les femmes influentes du Marais ». Vous y découvrirez des lieux et des personnages insoupçonnés.

La visite sur le thème de Marie-Antoinette est l’une de nos préférées : c’est sans doute la reine de France la plus célèbre dans le monde. Cependant, son image et sa vie ont souvent été détournés par ses contemporains et par les médias.

Joséphine Bonaparte est une autre figure féminine que nous aimerions vous faire découvrir au cours de la visite de sa résidence de la Malmaison. L’occasion de vous présenter les relations de Napoléon avec la gente féminine et notamment avec les membres de sa famille.