Montmartre

Ancien village en dehors de Paris jusqu’en 1860, situé sur l’une des collines les plus hautes avec Belleville, Montmartre est un quartier à visiter absolument. Il fut envahi dès le XIXe siècle par une colonie d’artistes dont Renoir, Van Gogh, Picasso et Modigliani. Souvent, ils se retrouvaient souvent dans les lieux publics, cafés et restaurants.

Avant tout, c’est la basilique du Sacré Cœur, avec son campanile d’un blanc immaculé surplombant la capitale que l’on remarque le plus. Elle est devenue le symbole de ce quartier depuis sa construction. Cette église mérite un coup d’œil, même si le silence est de rigueur et les commentaires à voix haute interdits.

Juste à côté, la « place du Tertre », où peintres et caricaturistes exposent leurs toiles sur des chevalets. C’est l’un des incontournables de Montmartre.

Deux options de visites guidées : la visite découverte de Montmartre pour une première visite sur la butte.  Ou pour autre regard sur ce lieu incontournable, une visite sur les femmes de Montmartre. Elle vous permettra de faire connaissance avec les égéries du Moulin Rouge, les artistes du music-hall, les révolutionnaires de la Commune et bien d’autres.

Pour plus d’ informations, cliquez sur les images ci-dessous.

Informations

Environ 2h sur la colline. Début du tour (ou fin) au Moulin Rouge. Funiculaire (non inclus). Coût d’un ticket de métro.

Visite générale

Découvrez les secrets de Montmartre lors d’une visite générale du quartier. 

Les femmes de Montmartre

Visite guidée sur les femmes artistes, modèles ou muses, nonnes, maîtresses, danseuses ou chanteuses telles que Dalida, ou révolutionnaires telles que Louise Michel.

Nos quartiers favoris

Le quartier qui nous semble le plus passionnant est sans aucun doute celui du Marais, de par la richesse de son histoire et de son architecture. La Place des Vosges est incontestablement l’une des plus belles places parisiennes.

Les passages couverts sont également parmi nos visites de quartiers préférées pour leurs anciennes boutiques et leur atmosphère qui semblent nous ramener au XIXe siècle, nous plongeant parmi les œuvres des écrivains français tels que Maupassant, Proust ou Colette.