Le musée Rodin

Découvrir Paris et ses environs avec une guide professionnelle.

Le magnifique Hôtel Biron, où Rodin vécut un temps, abrite sa collection, de ses débuts à la fin de sa carrière. Parmi les sculptures emblématiques et mondialement célèbres, « Le Penseur », issu de son travail sur « La Porte de l’Enfer ». Cette commande inspirée par « La Divine Comédie » de Dante, lui servit pour créer des variations sur ce thème, tout au long de sa vie. « Les Bourgeois de Calais », ainsi que des monuments en hommage à des écrivains français tels qu’Honoré de Balzac et Victor Hugo sont exposés dans le très agréable jardin du musée.

L’hôtel particulier permet également d’admirer des statues de l’élève et maîtresse de l’artiste, Camille Claudel. Ce fut la plus célèbre, mais cependant, elle ne fut que l’une des trois femmes de sa vie. Celle avec qui il passa plus de 50 ans est restée dans l’ombre. C’était une simple couturière, dénommée Rose Beuret, qui lui inspira malgré tout quelques œuvres. L’une des sculptures féminines du musée, des plus admirables, est sans doute « La Danaïde ».

Pour plus d’informations, cliquez sur l’image ci-dessous.

Informations

Tarifs d’entrée : 12 € par adulte. Prix spécial pour les groupes, mais nombre limité à 25 personnes par guide. Horaires : 10h-18h30. Fermé le lundi. Pour plus d’informations cliquez ici.

Les chefs-d'oeuvre

Cette visite guidée vous entraînera à la découverte des sculptures les plus mondialement célèbres du musée Rodin. Nous irons dans les salles mais aussi dans le jardin pour les admirer.

Les femmes de Rodin

Cette visite est plus orientée sur les œuvres de Camille Claudel et sur sa vie. Mais nous évoquerons aussi les modèles féminins de Rodin. Découvrez d’autres visites guidées sur les femmes.

Choisissez parmi les différents musées, les visites que vous souhaitez suivre. Pour un groupe, il est toutefois nécessaire de faire des réservations, parfois très longtemps à l’avance. Avec moins de 6 personnes, il est possible de visiter certains musées sans aucune réservation préalable.

Nos musées favoris