Le musée de l'Orangerie
Découvrir Paris et ses environs avec une guide professionnelle.
Construit sous le Second Empire pour servir d’abri aux orangers, le Musée de l’Orangerie attire les visiteurs essentiellement pour les grandes toiles des Nymphéas de Claude Monet. En effet, celui-ci en fit don à l’Etat français après la première guerre mondiale, afin de commémorer cette victoire. Elles représentent, en fait, huit immenses compositions, inspirées de son jardin d’eau, à Giverny. Mais le musée offre également une superbe présentation de peintures, à l’initiative de deux collectionneurs Walter et Guillaume, regroupant des artistes impressionnistes et modernes tels que Renoir, Cézanne, Picasso, Derain, Modigliani, Soutine ou Utrillo.
Informations
Tarif : 9 € par adulte. Prix spécial pour les groupes. Limité à 25 personnes par guide. Horaires : de 9h à 18h. Fermé le mardi. Pour plus d’infos cliquez ici.
Les chefs-d'oeuvre
Visite permettant de découvrir les œuvres principales du musée, lors d’une visite d’environ 1h30 à 2h.
Pour suivre une visite guidée en groupe, il est toutefois nécessaire de faire des réservations, parfois très longtemps à l’avance. Avec moins de 6 personnes, il est possible de visiter certains musées sans aucune réservation préalable.