Paris Libertin
Découvrir Paris et ses environs avec une guide professionnelle.
Le Paris libertin est une visite guidée qui vous entraînera sur les traces du passé sulfureux de la capitale et notamment de ses anciennes maisons closes. Cependant, le quartier conserve encore une présence de ces activités passées grâce à des clubs libertins. Paris a toujours eu la réputation d’être une ville de fêtes et d’être la capitale de l’amour. A la cour de Versailles, l’aristocratie va s’autoriser des relations libertines, pas toujours bien perçues par le peuple. En fait, le Palais Royal va devenir célèbre à partir du XVIIIe siècle grâce aux soupers organisés par le Régent. Le lieu aura très vite une réputation sulfureuse et sera connu de toutes les cours européennes. D’ailleurs, Paris sera surnommé « le lupanar de l’Europe » pendant la seconde guerre mondiale, avec près de 200 maisons closes dans la capitale.
Informations
La visite guidée commence place Colette, devant la Comédie française et se déroule autour du Palais Royal. Elle dure entre 1h30 et 2 heures.
Visite guidée
Cette visite guidée vous fera découvrir les magnifiques jardins et arcades du Palais Royal. L’histoire du lieu est indubitablement liée à la prostitution et à la débauche, d’abord avec les soupers du Régent, puis avec la prostitution et les maisons de jeux, jusqu’au premier quart du XIXe siècle. Puis nous arpenterons les rues alentour, pour remonter le temps et aborder l’histoire des anciennes maisons closes du quartier. Nous tenterons de raviver la mémoire de ce Paris d’autrefois. Découvrez d’autres visites guidées sur les femmes.