La Sainte Chapelle

Sainte Chapelle

Seulement sept ans furent nécessaires pour la construction de la Sainte Chapelle, commanditée par le roi Saint Louis, à l’époque des croisades. Destinée à recevoir les reliques de la passion du Christ, dont la Couronne d’Epines, cette splendide bâtisse est un symbole du gothique rayonnant. Elle se divise en deux niveaux, la chapelle haute permettait d’accueillir le roi, ainsi que la famille royale, alors que la chapelle basse était pour les serviteurs du royaume.

Le visiteur se trouve entouré par de magnifiques baies, composées de superbes vitraux colorés, pour une immersion totale dans l’histoire de la Bible.

Pour une visite générale ou pour une visite sur les femmes de la Sainte Chapelle, nous vous invitons à cliquer sur les images ci-dessous.


sainte chapelle middle ages lower level blue and red painted ceiling

Informations générales

Tarif d'entrée : 10 € par adulte. Conditions spéciales pour les groupes. Horaires : 9h-17h tous les jours en hiver (jusqu'à 19h d'avril à septembre).

sainte chapelle stained glass windows in the sun

Visite générale

Visite générale de la Sainte Chapelle pendant environ 1h30.

sainte chapelle stained glass windows

Les femmes de la Sainte Chapelle

Visite guidée en lien avec les grandes figures féminines de la Sainte Chapelle, dont Blanche de Castille et Marguerite de Provence, ainsi que celles présentes sur les vitraux.

Nos monuments coups de coeur

Suivez-nous lors d’une visite guidée d’un monument parisien.

L’Opéra Garnier possède une histoire et une architecture incroyables et c’est sans doute l’un des plus fascinants de la capitale.

Le Père Lachaise est certes un cimetière, mais c’est l’espace vert le plus vaste de la capitale. De nombreuses personnalités de renom y sont enterrées, ce qui en fait un lieu très fréquenté. La diversité et la qualité de ses sculptures, ainsi que la variété des arbres qui composent ses allées ombragées, en font un endroit plein de charme.

La Basilique Saint Denis est un monument qu’il faut absolument visiter. Ancienne nécropole des rois de France, elle possède l’une plus grandes collections de statues médiévales d’Europe, mais c’est également l’un des premiers exemples du style gothique en Ile-de-France.