Giverny

Giverny, water lilies pond with a weeping willow tree

Giverny possède un jardin de renommée internationale, créé par Claude Monet, en Normandie, à environ une heure de route de Paris. Il se divise en réalité en deux parties : l’une où se situe la maison rose aux volets verts, que l’on peut visiter, et le jardin appelé « le clos normand » et l’autre, le jardin d’eau, au fameux pont japonais. C’est là que l’artiste commença sa série sur les « Nymphéas », qui fut une véritable obsession à la fin de sa vie. Les deux jardins changent au gré des saisons et des lumières, créant des variations de couleurs qui inspirèrent grandement le peintre.

Pour plus d’informations, cliquez sur les images ci-dessous.

Giverny cerisier japonais en fleurs

Informations

Tarifs d'entrée : 9,50 € par adulte. Prix spécial pour les groupes. Horaires : ouvert tous les jours de fin mars à début novembre (9-30-18h).

Giverny le jardin d'eau

Visite guidée

Visite guidée d'environ 1h30 sur place. Pas de guidage autorisé dans la maison. Comptez environ 4h minimum pour un aller-retour de Paris.

Nos visites favorites autour de Paris

Rejoignez-nous pour l’une des nos visites préférées autour de Paris. La Malmaison, demeure de Joséphine et de Napoléon durant le Consulat, vous enchantera. Les jardins de Claude Monet à Giverny permettent de se détendre dans un cadre splendide, à quelques kilomètres de Paris. Vaux-le-Vicomte est l’un des châteaux qui permettent à la fois un moment de culture et de calme, dans un cadre superbe, notamment grâce à son jardin à la française.