Malmaison

malmaison josephine and napoleon house outside paris

Tout près de Paris, La Malmaison fut la résidence de Joséphine et de Napoléon, pendant la courte période du Consulat. Cette propriété servit d’écrin aux fleurs, pour lesquelles la maîtresse de maison nourrissait une passion. Ce château à taille humaine fut décoré en un court laps de temps par les architectes Percier et Fontaine, qui y introduisirent le style néoclassique. Très bien préservée et rénovée avec des meubles et un décor d’époque, cette demeure mérite le détour. Après le divorce en 1809, Joséphine y passa ses dernières années, jusqu’en 1814.

Pour plus d’informations, cliquez sur les images ci-dessous.

malmaison josephine and napoleon house outside paris the dining room

Informations

Tarif d'entrée : 6,50 € par adulte. Conditions spéciales pour les groupes. Horaires : 10h-12h30 et de 13h30 à 17h15 tous les jours (jusqu'à 17h45 d'avril à septembre).

malmaison josephine and napoleon house the library

Visite générale

Visite générale du château pendant environ 1h30 à 2h.

Joséphine Bonaparte

Les femmes de La Malmaison

Visite guidée sur les femmes de La Malmaison, en lien avec Napoléon, son épouse Joséphine, et la reine Hortense, ainsi que la mère et les sœurs de l'empereur, entre autres.

Nos visites favorites autour de Paris

Rejoignez-nous pour l’une de nos visites préférées autour de Paris. La Malmaison, demeure de Joséphine et de Napoléon durant le Consulat, vous enchantera. Les jardins de Claude Monet à Giverny permettent de se détendre dans un cadre splendide, à quelques kilomètres de Paris. Vaux-le-Vicomte est l’un des châteaux qui permettent à la fois un moment de culture et de calme, dans un cadre superbe, notamment grâce à son jardin à la française.