Les Invalides

Invalides

Projet architectural le plus grandiose de Louis XIV après la construction du château de Versailles, les Invalides furent créés dans la seconde moitié du 17e siècle pour héberger les soldats de l’armée royale, blessés lors des guerres en Europe. La coupole, recouverte d’environ 12 kg de feuilles d’or, est l’œuvre de l’architecte Jules Hardouin Mansart, qui travailla à la construction de la galerie des glaces à Versailles. Napoléon y fut inhumé environ 20 ans après sa mort, après le transfert de sa dépouille de l’île de Sainte-Hélène. Transformé en musée militaire en 1905, près de 300 000 objets y sont exposés, ce qui en fait l’un des musées les plus vastes de la capitale.

Pour plus d’informations, cliquez sur les images ci-dessous.

tomb of napoleon at the invalides in paris

Informations générales

Tarifs : 12 € par adulte. Prix spécial pour les groupes. Horaires : 10h-18h (1er avr au 31 oct - juil et août jusqu'à 19h - sauf le mardi 21h). Fermeture à 17h le reste de l'année.

Invalides tombeau de Napoléeon

Visites guidées

Visite guidée du Dôme pendant environ 1h30-2h00, comprenant le tombeau de Napoléon et la crypte, ainsi que la chapelle Saint-Louis et les salles des armures médiévales.

 

Nos monuments coups de coeur

Suivez-nous lors d’une visite guidée d’un monument parisien.

L’Opéra Garnier possède une histoire et une architecture incroyables et c’est sans doute l’un des plus fascinants de la capitale.

Le Père Lachaise est certes un cimetière, mais c’est l’espace vert le plus vaste de la capitale. De nombreuses personnalités de renom y sont enterrées, ce qui en fait un lieu très fréquenté. La diversité et la qualité de ses sculptures, ainsi que la variété des arbres qui composent ses allées ombragées, en font un endroit plein de charme.

La Basilique Saint Denis est un monument qu’il faut absolument visiter. Ancienne nécropole des rois de France, elle possède l’une plus grandes collections de statues médiévales d’Europe, mais c’est également l’un des premiers exemples du style gothique en Ile-de-France.