Les Catacombes

Installées dans d’anciennes carrières de pierre calcaire sur la rive gauche de Paris, les catacombes tirent leur nom de celles qui se trouvent à Rome. En fait, il s’agit d’un ossuaire qui couvre un vaste espace souterrain.

Approximativement 6 millions d’ossements provenant de différents cimetières parisiens, fermés pour raisons d’hygiène à la fin du 18e siècle, y ont été déposés. Les Catacombes furent ouvertes au public en 1874. Elles s’étendent sur près de deux kilomètres.

Pour plus d’informations, cliquez sur les images ci-dessous.

catacombs paris big skulls

Informations

Tarif d'entrée : 14 € par adulte. Conditions spéciales pour les groupes. Horaires : du mardi au dimanche de 10h à 20h30.

catacombs in paris skulls underground

Visite guidée

Visite guidée pendant environ 1h30-2h00. Il y a 131 marches à descendre et 112 à remonter. La température moyenne à l'intérieur est de 14° C.

Nos monuments coups de coeur

Suivez-nous lors d’une visite guidée d’un monument parisien.

L’Opéra Garnier possède une histoire et une architecture incroyables et c’est sans doute l’un des plus fascinants de la capitale.

Le Père Lachaise est certes un cimetière, mais c’est l’espace vert le plus vaste de la capitale. De nombreuses personnalités de renom y sont enterrées, ce qui en fait un lieu très fréquenté. La diversité et la qualité de ses sculptures, ainsi que la variété des arbres qui composent ses allées ombragées, en font un endroit plein de charme.

La Basilique Saint Denis est un monument qu’il faut absolument visiter. Ancienne nécropole des rois de France, elle possède l’une plus grandes collections de statues médiévales d’Europe, mais c’est également l’un des premiers exemples du style gothique en Ile-de-France.